Dans un tweet publié par le journaliste de LCI sur son compte Twitter, ce dernier demande la suppression d’une fausse vidéo le mettant en scène.
Le journaliste David Pujadas a interpellé les équipes de campagne d’Eric Zemmour sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un faux montage vidéo montrant le candidat d’extrême droite remporter les élections présidentielles de 2022.
Un faux montage vidéo dans lequel on peut-entendre David Pujadas commenter les résultats : « Voici notre estimation du résultat de la présidentielle : Eric Zemmour qui est élu président de la République avec 51.9 % des voix(…) » confie le journaliste qui ajoute « Regardez ces images de joies (…) ».
Ce faux montages vidéo dont les séquences ont été tirées d’un JT de France 2 à l’époque où David Pujadas travaillait pour le groupe France Télévision, a été relayé par Samuel Lafont, en charge de la stratégie numérique d’Eric Zemmour.
Suite à la publication de cette vidéo, le journaliste qui officie actuellement sur TF1, a demandé à ce que celle-ci soit retirée au plus vite des réseaux sociaux : « Merci @zemmourtv de ne pas utiliser mon image pour vos montages de politique fiction. Merci donc de retirer cette vidéo qui me met en scène. » a écrit ce dernier sur son compte Twitter.
Par Jérémy Renard