Le militant, soutien d’Éric Zemmour, Tanguy David, agressé ce vendredi à Paris

Tanguy David, jeune militant et soutien d'Eric Zemmour, agressé à Paris ce vendredi / Capture C8

Le jeune homme de 18 ans a été agressé ce vendredi à Paris par plusieurs individus. Une enquête est en cours.


Dans la nuit de vendredi à samedi, Tanguy David, le jeune soutien d’Éric Zemmour qui s’est fait connaître lors du meeting du candidat d’extrême droite à Villepinte, a été agressé alors qu’il se trouvait sur l’avenue des Champs Élysées, à Paris.

« Tu n’est pas français nous on l’est, sur le coran que t’es un blanc sale fils de pute… »

Dans un long message publiée sur son compte Twitter, le jeune homme revient sur cette violente agression dont il a été victime. « Je sortais d’un café parisien. Des dizaines de racailles attendaient devant, et le gérant de ce café ma fait sortir par une porté dérobée. » raconte Tanguy qui explique ensuite avoir été ensuite pris à partie au moment où il s’apprêtait à prendre son Uber. « Je rejoins la voiture qui m’attend et ces racailles (4-5 voitures) encerclent la mienne et profèrent des insultes : « t’es pas français nous on l’est, sur le coran que t’es un blanc sale fils de pute » » lancent ces derniers au jeune homme. Trois individus qui ont ensuite frappé puis craché sur Tanguy comme en témoigne une vidéo filmée par l’un des jeunes.

La victime a finalement pu poursuivre son chemin avec son chauffeur avant que ces derniers ne soient à nouveau pris à partie par un autre véhicule de jeunes qui continuaient à les insulter à distance.

De son côté, le parquet de Paris à confirmé auprès de BFMTV qu’une enquête avait été ouverte à la suite de cette agression. Tanguy a quant à lui fait savoir que ces nouveaux faits interviennent 24 heures après une précédente agression. Le jeune homme qui a prévu de porter plainte à la suite de cette nouvelle agression.

Le jeune homme a également été victime de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux en décembre dernier. Là encore, ce dernier avait porté plainte.

Par La Rédaction

La Rédaction: