Emmanuel Macron va tenir son premier meeting de campagne alors qu’il n’est pas encore officiellement candidat

Le chef de l’État qui a été contraint de retarder l’officialisation de sa candidature suite à la crise ukrainienne, tiendra son premier meeting de campagne le 5 mars prochain à Marseille.


Emmanuel Macron va-t-il prochainement officialiser sa candidature aux présidentielles de 2022 ? C’est en tout cas ce que laisse sous entendre les membres de LaREM qui ont confié à l’AFP que le président de la République, tiendra son premier meeting de campagne le samedi 5 mars à Marseille, au Parc Chanot. Une information qui n’a toutefois pas été officialisée publiquement par son équipe de campagne.

Si Emmanuel Macron c’est pas encore officiellement candidat, le chef de l’État creuse l’écart au premier tour des élections. Selon un tout dernier sondage d’Elabe pour L’Express et BFM TV en date du 23 février, Emmanuel Macron est leader au premier tour avec 24.5 % des intentions de vote. Il est ensuite rejoint par Marine Le Pen (18 %) en seconde position et Eric Zemmour (13.5%) à la troisième place.

Marseille, une ville de cœur pour Emmanuel Macron

Si Emmanuel Macron a choisi la ville de Marseille pour y tenir son premier meeting, il ne l’a pas fait par pur hasard. Le chef de l’État l’a toujours dit, Marseille est sa ville de cœur. Une ville qu’il a côtoyé à de nombreuses reprises en tant que président mais également une ville où il y a passé plusieurs vacances.

Selon BFMTV, la cité phocéenne est symbolique pour le président puisque Marseille est une terre historiquement de droite sur laquelle le chef de l’État progressivement s’est installé.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: