Guerre en Ukraine. Emmanuel Macron a téléphoné à Vladimir Poutine ce jeudi soir, lui demandant « l’arrêt immédiat » de l’offensive en Ukraine

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron lors de leur rencontre à Versailles en mai 2017 / CC BY 4.0 - Kremlin.ru

Le chef de l’État a échangé durant plusieurs minutes avec Vladimir Poutine ce jeudi soir suite à l’opération militaire lancée par Moscou en Ukraine, dans la nuit de mercredi à jeudi.


Emmanuel Macron a eu un échange téléphonique ce jeudi soir suite à l’opération militaire lancée par Vladimir Poutine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Il s’agit du premier contact téléphonique depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie ce jeudi matin. Selon un communiqué du Kremlin, les deux dirigeants « ont eu un échange sérieux et franc au sujet de la situation autour de l’Ukraine ».

Au cours de cet échange téléphonique, le président de la République, a demandé à Vladimir Poutine, « l’arrêt immédiat » de l’offensive russe en Ukraine tout en « rappelant que la Russie s’exposait à des sanctions massives. », a rapporté une source au sein de la présidence française, à nos confrères de BFMTV.

Depuis ce jeudi matin, les forces russes ont pris position dans plusieurs régions de l’Ukraine dont sa capitale Kiev. Des frappes aériennes ont été lancées et plusieurs militaires ont été tués ainsi que des civils dont des enfants.

Emmanuel Macron s’est adressé à la nation ce jeudi 24 février 2022

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: