Selon la présidence ukrainienne, au moins 40 soldats et plusieurs dizaines de civils ukrainiens ont été tués après les premiers bombardements aériens qui ont frappé l’Ukraine ce jeudi.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé le lancement d’une « opération militaire » en Ukraine. Une annonce qui a été suivie dans la foulée par des frappes aériennes, sur plusieurs régions du pays.
Des frappes russe qui ont déjà fait des premières victimes. Selon la présidence ukrainienne, au moins 40 soldats et une dizaine de civils ont été tués ce jeudi au cours de ces frappes aériennes. Une information confirmée par l’ambassadeur d’Ukraine à Paris : « Aujourd’hui les forces russe, ont franchi plusieurs régions. Il y a également eu une attaque depuis la Biélorussie en direction de Kiev. »
L’ambassadeur d’Ukraine à Paris précise que depuis ce jeudi matin, « il y a eu des tirs à l’artillerie lourde contre les villes pacifiques ukrainienne », ajoutant qu’« il y a des pertes parmi la population civile y compris des enfants. »
Par Jérémy Renard