Guerre en Ukraine. La Russie se dit prête à des négociations si l’Ukraine « dépose les armes »

Des blindés russes ont pris position dans le centre-ville de Kharkov / Capture Twitter

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a déclaré ce vendredi que la Russie était prête à des négociations si l’Ukraine « dépose les armes ».


Depuis jeudi matin, les frappes russes s’intensifient sur l’ensemble du territoire ukrainien. Les troupes russes continuent leur progression et des combats étaient en cours ce vendredi matin à Kiev ainsi que dans le nord de la capitale ukrainienne.

De son côté, le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme que l’armée russe a visé des zones civiles ce vendredi. « Cette nuit, ils ont commencé à bombarder des quartiers civils. Cela nous rappelle (l’offensive nazie) de 1941. » a-t-il déclaré.

L’île des serpents bombardées par les russes

Un navire russe s’est dirigé ce vendredi vers l’île des Serpents, un gros rocher de 500 mètres qui se trouve du côté de la Mer noire. L’île qui était gardée par 13 soldats ukrainiens, a été bombardée par l’armée russe. Quelques instants avant l’offensive, les militaires russes avaient sommés les soldats ukrainiens de se rendre. Ces derniers ont préféré mourir pour l’honneur de leur pays. Ces derniers ont adressé un dernier message à leur ennemi juste avant l’attaque : « Va te faire foutre », comme en témoigne cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

La Russie se dit prête à des négociations si l’Ukraine « dépose les armes »

« Nous sommes prêts à des négociations, à n’importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes » a indiqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: