C’est via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, qu’Eric Zemmour a annoncé avoir recueilli plus de 500 parrainages, validant ainsi sa candidature pour les élections présidentielles de 2022.
Ce mardi, en fin de journée, Eric Zemmour a annoncé via un communiqué, avoir récolté 620 parrainages de la part de plusieurs maires et élus de France.
« Merci aux 620 maires et élus de France qui me permettent d’être candidat à l’élection présidentielle. » titre le communiqué du candidat d’extrême droite, fondateur du parti « Reconquête! ».
Il dépasse ainsi les 500 parrainages qui étaient nécessaires au candidat pour pouvoir se présenter officiellement aux élections présidentielles dont le premier tour aura lieu le 10 avril prochain.
Dans ce même communiqué, Eric Zemmour explique avoir franchi officiellement le seul des 500 parrainages aux environs de 17 heures, ce mardi.
Marine Le Pen confirme ce mardi, avoir également recueilli les 500 parrainages
« J’ai atteint cet objectif sans aucune aide extérieure, sans le soutien ni d’un système politique à bout de souffle, ni des vieux partis qui ont tout fait pour empêcher ma candidature, parce qu’elle est une candidature de rupture et de reconquête. » peut-on lire.
La candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen, a également annoncé ce mardi, avoir obtenu 503 parrainages validés pour candidater aux élections présidentielles de 2022.
Les annonces des deux candidats ont été confirmées pour le conseil constitutionnel.
Par Jérémy Renard