Elle ne se présentera pas aux élections présidentielles. Christiane Taubira a confirmé le retrait de sa candidature dans une déclaration en vidéo.
L’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira jette l’éponge. Ce mercredi, la candidate qui avait remporté la primaire populaire a annoncé dans une vidéo qu’elle ne sera finalement pas candidate à la prochaine élection présidentielle.
Les 500 parrainages non atteints pour prétendre à une candidature à l’élection présidentielle
« Malgré la très forte mobilisation de bénévoles, de quelques élus qui ont fait le choix courageux d’obéir à leur conscience plutôt qu’à leur parti pour certains d’entre eux, il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages exigés pour concourir à l’élection présidentielle (…) » a ainsi déclaré Christiane Taubira.
Si cette dernière a rappelé sa victoire à la primaire populaire, elle explique regretté que ce soit « cette candidature ancrée dans une initiative citoyenne qui se trouve empêchée par un dispositif administratif. »
Un dispositif administratif auquel elle reste persuadé « qu’il vit ses dernières heures. »
Si Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan sont parvenus à atteindre leurs parrainages ce mardi, plusieurs autres candidats ne disposent pas encore des 500 signatures requises par le Conseil Constitutionnel afin d’être candidat à l’élection présidentielle de 2022.
Par Jérémy Renard