USA. Elle fête ses 12 ans avec sa famille avant de se faire tuer d’une balle perdue dans la tête à Chicago

Un bandeau de police / Pexel

La victime est décédée à l’hôpital pour enfants de Comer, des suites de ses blessures.


Nyzireya Moore avait toute la vie devant elle. Une vie qui s’est malheureusement arrêtée mardi dernier, le jour de son anniversaire.

Ce soir-là, la jeune fille venait de fêter son douzième anniversaire aux côtés de sa famille dans un restaurant de West Englewood, un quartier de la ville de Chicago. La famille a ensuite quitté l’établissement pour rejoindre la maison de la victime en voiture.

Morte d’une balle perdue tirée en pleine rue

L’enfant qui se trouvait à l’arrière de la voiture, a soudainement reçu une balle derrière la tête au moment où la voiture s’était engagée dans la 72nd West Street, une rue située à seulement quelques pâtés de maisons du domicile de Nyzireya Moore. Transportée en urgence à l’hôpital, elle est décédée vendredi dernier des suites de ses blessures.

Les parents de la victime ont décidé de faire don de ses organes, expliquant à la presse que leur fille « était une personne très généreuse. »

De son côté, la police a déclaré avoir ouvert une enquête à la suite de ce drame, expliquant qu’elle mettait tout en œuvre pour retrouver le tireur.

Selon le Chicago Suntimes, cette fusillade s’est produite dans le 8e district de la ville, un quartier qui a vu les fusillades augmenter de 29 % cette année par rapport à l’an dernier, selon les données de la police.

Par La Rédaction

La Rédaction: