Emmanuel Macron en campagne à Poissy : France Inter révèle que la rencontre a été soigneusement préparée avec des questions écrites à l’avance

Emmanuel Macron a mené ce lundi, son premier discours de campagne / Capture CNEWS

Le président de la République donnait son premier meeting de campagne à Poissy dans les Yvelines. Un meeting qui a toutefois été soigneusement préparé.


Ce lundi, Emmanuel Macron a tenu son tout premier meeting de campagne. Le président de la République est allé à la rencontre des français dans le département des Yvelines, à Poissy où il a été accueilli par le maire ainsi que plusieurs citoyens.

Un échange minutieusement préparé ?

Dans cet échange qui a été retransmis sur plusieurs chaînes d’information, les téléspectateurs ont pu découvrir que le maire de Poissy, Karl Olive, disposait de plusieurs fiches à la main, durant ce rendez-vous.

Si l’équipe de campagne du président a de son côté insisté pour préciser que cet échange avec le président et les citoyens était « libre », nos confrères de France Inter ont de leur côté indiqué que la rencontre avait été soigneusement préparée.

Le média explique s’être procuré les questions qui ont été posées tout au long de l’échange. Ces dernières n’étaient pas spontanées et était surtout écrites à l’avance. Dans un cliché publié par France Inter, on peut-y voir ainsi les fameuses fiches sur lesquelles étaient inscrites les questions qui étaient rattachées à chacun des participants qui ont ensuite posé ces mêmes questions au chef de l’État.

De son côté, le maire de Poissy, Karl Olive, s’est défendu, expliquant n’avoir transmis aucune question à l’avance à Emmanuel Macron : « Pas du tout ! Parole d’honneur ! » a déclaré l’élu à France Inter, expliquant : « J’ai constitué un panel représentatif d’habitants. Ils m’ont envoyé des dizaines de questions, j’ai choisi les plus pertinentes. »

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: