Le Préfet de police de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête et le dépôt d’une plainte à la suite de cette découverte.
Dans la nuit de lundi à mardi, quatre affiches montrant les visages de 7 policiers, visages découverts, ont été placardées dans la cité du Franc-Moisin, un quartier de Saint-Denis (93).
Sur toutes les affiches, la mention « Wanted » apparaît très clairement. Une phrase de menace mal orthographiée est également inscrite en bas de chaque affiche : « Baiser leur maman la pute sa vaut que dal c la cité ».
Une plainte déposée par le Préfet de police de Paris
Suite à cette découverte, le syndicat de police, SGP Police 93 n’a pas tardé à réagir. Sur sa page Facebook le Syndicat a ainsi répondu aux auteurs des faits : « Message à ceux qui ont placardés une photo faisant apparaître nos collègues de saint denis dans la cité des francs moisin la nuit dernière, nous leur disons :Vos pseudos intimidations, gardez les pour vous ! »
Le Syndicat de police du département précise que « Les policiers seront là, aujourd’hui comme hier et encore plus demain. » ajoutant que ces derniers « continueront à traquer les dealers, les voyous qui gangrènent les quartiers au détriment des habitants qui ne demandent rien d’autre que de pouvoir y vivre sereinement et en sécurité. »
De son côté, la Préfecture de Police a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite aux faits. Une plainte a également été déposée comme le souligne le préfet de Police, afin de retrouver les auteurs.
Par La Rédaction