Vendée. La gendarmerie lance un appel à témoins après la mort d’un chien jeté depuis une voiture en marche

Illustration d'un chien de type Husky à l'arrière d'une voiture / Pixabay

C’est sur leur page Facebook que les militaires ont lancé un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs qui ont volontairement jeté une chienne par la fenêtre de leur véhicule.


Les faits se sont produits le mardi 1er mars dernier à la Roche-sur-Yon à Montaigu (Vendée) sur la départementale D763. Selon les gendarmes qui révèlent les faits, une personne a vu un chien jeté par la fenêtre d’une voiture en marche.

La chienne de race Husky a ensuite été percutée par un autre véhicule alors qu’elle se trouvait sur la chaussée. L’animal n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs de cet acte de cruauté envers un animal. Selon le récit de la témoin, le véhicule a été identifié comme étant une Renault de type Clio Break Estate de couleur noir. La personne ignore toutefois si il y a avait plusieurs personnes à bord de cette voiture au moment des faits.

Si vous avez le moindre élément sur les faits, merci de contacter la Gendarmerie de MONTAIGU-VENDEE au 02.51.94.00.89 ou sur le courriel cob.montaigu-vendee@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

La Fondation 30 millions d’amis s’est quant à elle constituée partie civile dans le cadre de cette affaire.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: