Ce samedi, le candidat de Reconquête qui était en déplacement à Moissac (Tarn-et-Garonne), dans le cadre de sa campagne, a été visé par un jet d’œuf à la tête.
Le candidat du parti Reconquête n’est pas prêt d’oublier son arrivée dans le Tarn-et-Garonne. Ce samedi, Eric Zemmour a reçu un œuf sur la tête au moment où il sortait de son véhicule. Dans une vidéo relayée massivement sur les réseaux sociaux, on peut-y voir Eric Zemmour quitter son véhicule tandis qu’un homme arrive doucement dans son dos, et vient lui écraser un œuf sur la tête, déjouant ainsi les services de sécurité du candidat.
L’auteur des faits a rapidement été appréhendé par le service d’ordre du politicien ainsi que des gendarmes présents.
Eric Zemmour ne porte pas plainte et s’entretient avec son agresseur
De son côté, le parquet de Montauband fait savoir que L’homme, un agriculteur de 70 ans à la retraite et méconnu des services de police, « a motivé son geste par son profond désaccord avec les prises de position controversées d’Eric Zemmour au sujet des enfants en situation de handicap. » Ce dernier étant « père d’un enfant atteint d’autisme. »
De son côté l’équipe de campagne d’Eric Zemmour a fait savoir que le candidat ne portera pas plainte à la suite de cette agression. Eric Zemour qui a également tenu à s’entretenir avec son agresseur à la fin de son déplacement, comme en témoigne le tweet du journaliste, Jules Torres.
Le septuagénaire devrait toutefois écoper d’un stage de citoyenneté, comme l’a précisé le parquet.
Par Jérémy Renard