Ana-Maria Barbosa de Sousa, 37 ans, comparaît en appel depuis le 22 mars devant la cour d’Assise de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, après la mort de son bébé de 19 mois.
La mère de famille, est accusée avec son compagnon, d’avoir fait prendre à son enfant de 19 mois, un bain d’eau bouillante au domicile familial de Neuf-Mesnil, dans le Nord de la France, le 17 mai 2016.
Selon France 3, la température de l’eau du bain qu’avait pris la petite Mélinda, s’élevait à 65 degrés. La fillette avait hurlé et avait été prise de vomissements. L’enfant avait agonisé durant près de 17 heures avant que sa mère et le logeur préviennent un médecin mais il était déjà trop tard.
Ce n’est pas la première fois que cette mère de famille fait face à la justice pour des faits de maltraitance. En 2013, cette dernière avait été condamnée pour maltraitance sur son autre fille Joulia, décédée en 2013 sous les coups portés par son parrain. Ana-Maria Barbosa de Sousa faisait déjà l’objet d’une mise en examen dans ce dossier, à la mort de son autre enfant, Mélinda.
Pour cette première affaire, la mère de famille avait écopé de 18 ans de réclusion criminelle en première instance. Le beau-père, avait quant à lui été condamné à 25 ans de prison.
L’homme qui hébergeait le couple au moment du drame, avait écopé de 4 ans de prison pour non assistance à personne en danger.
Le verdict devrait quant à lui être connu ce vendredi.
Par La Rédaction