L’homme âgé de 45 ans, méconnu de la justice, avait également menacé sa femme avec un fusil à pompe non chargé.
Un quadragénaire a comparu ce jeudi devant le tribunal de Vesoul pour des faits de violences conjugales qui ont été commis en 2021.
L’homme a été condamné à un an de prison dont quatre mois ferme après avoir violenté sa femme au cours d’une soirée de décembre 2021. Ce soir-là, son épouse avait dansé avec un un autre homme pendant une fête. Une chose que ce soudeur de 45 ans, ivre au moment des faits, n’avait pas apprécié.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, ce dernier était alors entré dans une rage folle à leur retour au domicile. Le prévenu avait frappé sa femme à plusieurs reprises, lui donnant des coups de pieds dans la bouche puis ce dernier lui avait enfoncé ses doigts dans ses yeux, tout en l’a menaçant de lui faire manger du carton et en l’insultant de « pute » et de « chaudasse ».
Des violences qui avaient poussé la victime à porter plainte à la gendarmerie. Lors de son audition, la femme avait déclaré aux gendarmes que ce n’était pas la première fois qu’elle subissait des violences conjugales de la part de son époux, lorsque celui-ci était sous l’emprise de l’alcool. Ce dernier l’ayant même une fois menacé avec un fusil à pompe non chargé dans sa direction avant d’être ramené à la raison par un témoin de la scène au cours de cette même période.
Des sévices qu’elle a dit subir depuis huit mois, soit deux fois par mois, précise le quotidien. La victime qui a également confié aux enquêteurs qu’elle camouflait les marques des coups par du maquillage. Ce jeudi, l’homme a été condamné à 12 mois de prison dont quatre mois ferme. De son côté, le quadragénaire a demandé pardon à son épouse. Il devra suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales. Ce père de deux enfants a par ailleurs interdiction d’entrer en contact avec la victime.
Par Jérémy Renard