Les faits se sont produits vendredi soir à Seraing, une commune située dans la province de Liège (Belgique).
une fillette de 2 ans se trouve actuellement dans un état critique après avoir été grièvement blessée au visage par l’arme à feu que tenait son frère aîné de 5 ans. Vendredi dernier, les enfants se trouvaient avec leurs parents chez des amis habitants la commune de Seraing (Belgique) lorsque le drame s’est produit.
Le pronostic vital de la fillette est engagé
Selon RTL INFO qui relate les faits, les adultes se trouvaient dans une autre pièce lorsqu’ils ont entendu un bruit assourdissant. Ces derniers se sont alors précipité dans la pièce des enfants pensant dans un premier temps qu’il s’agissait d’une chute de la fillette. Lorsqu’ils ont vu le pistolet, ils ont tout de suite compris que quelque chose de grave s’était passé.
La victime, prise en charge par les secours, a été transportée en urgence vers un hôpital de la région. Elle se trouve actuellement dans un état critique avec un pronostic vital engagé, comme le précise le média belge.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Liège pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon les premiers éléments relatés par nos confrères, l’arme semblait être rangée dans une boîte fermée à clé comme le stipule la loi. Le pistolet appartiendrait à l’un des amis des parents de la victime qui est tireur sportif, possédant une licence lui permettant d’utiliser cette arme à feu.
Les enquêteurs cherchent désormais à savoir comment l’enfant à pu avoir accès à l’arme.
Par La Rédaction