Tire Sampson est tombé d’une attraction à sensation intitulée alors qu’il se trouvait dans un parc d’attraction à Orlando en Floride.
Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur l’accident qui s’est produit jeudi dernier sur l’une des attractions d’un parc de loisirs à Orlando.
Ce jour-là, Tire Sampson, un adolescent de 14 ans, monte dans la nouvelle attraction phare du parc, à savoir le manège FreeFall, une tour de chute libre qui emmène ses voyageurs jusqu’à 120 mètres de hauteur avant que cette dernière ne tombe subitement, atteignant ainsi une vitesse de 120 kilomètres/heures comme le rapport le site ICON Park.
Pour des raisons qui sont encore inconnues, la victime a soudainement chuté de l’attraction. Elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Une enquête est en cours
Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes qui seraient à l’origine de ce dramatique accident. Selon CNN qui révèle l’information, l’attraction, avait été contrôlée en décembre dernier par une inspection avant qu’elle ne soit autorisée à ouvrir au public, comme l’a précisé un rapport d’inspection de sécurité que s’est procurée la chaîne d’information américaine.
Suite à cet accident mortel, le parc a exigé que le groupe Slingshot, propriétaire de l’attraction, suspende temporairement l’attraction FreFall mais aussi le Orlando Slingshot, un deuxième manège à sensation qui fait fureur dans cette ville américaine de Floride, le temps des investigations.
Par Jérémy Renard