Plusieurs tirs survenus dans le métro de New York, ont fait de nombreuses victimes ce mardi matin. Dix personnes ont été touchées par balles.
Scène de panique ce mardi matin dans à la station de métro située à la 36e rue de Brooklyn à New York. Au moins 23 personnes ont été blessées à la suite d’une fusillade survenue dans la station de métro, indique l’AFP.
Un porte-parole de la police a confirmé à l’Agence France Presse précise qu’aux environs de 8h27, « la police a été appelée pour un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro. »
La police est déployé en nombre dans le secteur et les autorités demandent au public d’éviter la zone.
De son côté, la police de New York a expliqué que des engins explosifs avaient été retrouvés mais qu’aucun d’entre eux n’étaient activés. Les investigations se poursuivent en ce moment. La chaîne américaine d’information en continue, CNN, précise quant à elle que l’ensemble des écoles de la région ont été confinées par mesure de précaution, tant que le (ou les tireurs) n’ont pas été identifiés.
Plusieurs lignes de métro ont par ailleurs été suspendues à Brooklyn à la suite de cette fusillade.
Les autorités américaine ont précisé qu’elles étaient à la recherche d’un homme qui a pris la fuite juste après la fusillade. L’individu qui est activement recherché, a été décrit comme étant un « homme noir », mesurant environ 1,65 m, « de forte corpulence ». Il était également porteur d’un « gilet vers et orange de chantier » ainsi qu’un sweat-shirt à capuche gris au moment des faits.
Par Jérémy Renard (Source : AFP)