Âgé de 62 ans, Frank James, a été appréhendé après plus de 24 heures de cavale.
Frank James, l’Afro-Américain qui a ouvert le feu mardi matin dans un train de la ligne N, dans une station de Brooklyn, a été interpellé un peu plus de 24 heures après les faits, annonce la police new-yorkaise.
L’individu, qui était porteur d’un masque à gaz au moment des faits, a pu être identifier dans le quartier de l’East Village de Manhattan à la suite d’un signalement, ont précisé les autorités.
Ce mardi matin, aux environs de 8h30, le suspect qui avait allumé deux fumigènes dans un train bondé de passagers, avait ensuite ouvert le feu sur ces derniers. Au total, 23 personnes avaient été blessées dont 10 par balles.
Selon l’Express, l’homme a par son passé déjà été arrêté près de 12 fois à New York ainsi que dans le New Jersey. Il a notamment été poursuivi pour des faits d’agression sexuelle, de vol ou de trouble à l’ordre public. De son côté, l’agent de police fédérale, Michael Driscoll a fait savoir que Frank James était « sous le coup de poursuites fédérales pour son acte, une attaque terroriste dans les transports en commun. »
Si ce dernier venait à être condamné, il risque « une peine de prison à perpétuité » comme l’a souligné le procureur Breon Peace, pour les faits qui lui sont reprochés.
Par Jérémy Renard