Bilan d’Emmanuel Macron : son père prend sa défense, estimant que les français sont « très ingrats »

Emmanuel Macron / Capture France 2

A cinq jours de la présidentielle, le père d’Emmanuel Macron s’est exprimé dans une interview qu’il a donné à L’Est républicain, revenant ainsi sur le quinquennat de son fils pour y dresser le bilan.


Ce mardi, Jean-Michel Macron, le père du président sortant, a livré une interview dans les colonnes de l’Est républicain.

Dans cet entretien, le père d’Emmanuel Macron est revenu sur le quinquennat de son fils afin d’y dresser un bilan. Il a ainsi déclaré avoir eu « beaucoup d’admiration pour la façon dont il dirige l’État actuellement. »

« J’approuve 90% de ce qu’il fait »

Jean-Michel Macron, père d’Emmanuel Macron (Interview – L’Est républicain) – 18/04/2022

Si Jean-Michel Macron explique approuver à 90 % les choix de son fils, il estime toutefois que les français restent « très ingrats » concernant le quinquennat du Président de la République.

« Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau. J’approuve 90% de ce qu’il fait. On n’est jamais d’accord à 100%. Je ne suis pas un adepte d’une secte. » a ainsi déclaré ce dernier alors qu’il était interrogé dans sa maison d’Amiens par les journalistes du quotidien régional français.

Ce mercredi soir, son fils, Emmanuel Macron, fera face à Marine Le Pen lors du débat de l’entre-deux tours très attendu par des millions de français.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: