Ce mercredi soir, avait lieu le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle qui était retransmis sur plusieurs chaînes.
Le débat qui a duré un peu plus de deux heures entre les candidats Marine Le Pen et Emmanuel Macron, a rassemblé près de 15.6 millions de téléspectateurs répartis sur l’ensemble des chaînes qui diffusaient l’évènement politique, selon les chiffres de Médiamétrie.
Des chiffres en baisse si l’on se fie à l’année 2017 où le débat qui opposait déjà Marine Le Pen à Emmanuel Macron, avait été suivi par près de 16.5 millions de téléspectateurs, soit près d’un millions de plus que pour cette année.
Toujours selon Médiamétrie, le débat aura totalisé ce mercredi soir, une part d’audience de 68.3 % sur l’ensemble des chaînes qui ont diffusé ce rendez-vous politique. De leurs côtés, les chaînes TF1 et France 2 qui organisaient cette rencontre entre les deux candidats, ont rassemblé à elles seules 14.05 millions de téléspectateurs, ce qui représente 61.4 % de part d’audience.
Par La Rédaction