Nice. Deux personnes blessées au couteau dans l’église Saint-Pierre d’Arène

L'église Saint-Pierre d'Arène / CC BY-SA 4.0 - Fr.Latreille

Un prêtre et une religieuse ont été blessés au couteau ce dimanche 24 avril au matin à Nice. La piste de l’attentat terroriste semble écartée.


Ce dimanche, aux environs de 10 heures, un homme armé d’un couteau est entré dans l’église de Saint-Pierre d’Arène de Nice avant de s’en prendre au prêtre et à une religieuse présent dans l’édifice religieux. Selon les informations de Nice Matin confirmant des informations du Figaro, l’individu s’est immédiatement dirigé vers le prêtre Krzyzstof Rudzinski, âgé de 57 ans et d’origine polonaise.

Au total, l’individu lui aurait asséné près d’une vingtaine de coups de couteau, principalement dans la région du thorax, soulignent nos confrères du Figaro. Une religieuse présent à proximité du prêtre a tenté d’intervenir pour désarmer l’auteur des coups de couteau. Cette dernière a été légèrement blessée à la main.

Un important dispositif de secours déployés

Les faits se sont produits quelques instants avant le début de l’office religieux. Un important dispositif de secours a été déployé sur place. Les deux victimes ont rapidement été prises en charge. Leurs jours ne sont pas en danger selon les derniers éléments rapportés par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin qui s’est exprimé sur son compte Twitter après avoir été informé des faits.

« Une agression a eu lieu ce matin dans une église à Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. » écrit le ministre de l’intérieur qui précise que l’individu a été interpellé par les forces de l’ordre.

De son côté, Le maire de Nice, Christian Estrosi et le préfet du département se sont rendus sur place pour être informé de la situation : Selon le Préfet, « l’homme n’était pas fiché et inconnu des services de police » mais il faisait l’objet d’un « suivi psychiatrique avec plusieurs séjours au centre hospitalier de Sainte-Marie »

L’enquête se poursuit…

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: