Trois étudiantes françaises renversées par un taxi à Buenos Aires : l’une d’elle est décédée

La police de Buenos Aires qui patrouille / Pixabay

Les trois jeunes femmes ont été renversées par le conducteur d’un taxi, victime d’un AVC.


Le drame s’est produit samedi dernier, dans le quartier de Palerme à Buenos Aires. Un chauffeur de taxi âgé de 74 ans a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu percuter plusieurs personnes dont trois étudiantes françaises selon les médias locaux.

Grièvement blessées, les trois jeunes femmes ont été transportées à l’hôpital Fernández. L’une des victimes, Lwana Margaux Adrianne Bichet, âgée de 25 ans, est décédée des suites de ses blessures après avoir subi un traumatisme crânien.

Les deux autres jeunes femmes de 23 abs qui étaient avec la victime, sont toujours hospitalisées mais leurs vies « sont hors de danger ».

Selon La Voz, le père de la jeune fille décédée dans l’accident devait se rendre ce lundi matin en Argentine. Lwana Bichet était arrivée en Argentine en février dernier dans le cadre d’un programme d’échange universitaire avec l’université de San Andrés. Elle avait notamment été stagiaire au Boston Consulting Group (BCG) et travaillé pour l’entreprise Procter & Gamble. Rameau et Dumas, les amis de Lwana qui sont toujours hospitalisées s’étaient rendues en Argentine dans le même système d’échange.

Les trois étudiantes étaient scolarisées à l’ESCP Business School de Paris, connue pour être l’une des plus prestigieuse école commerciale de toute l’Europe.

Par La Rédaction

La Rédaction: