Nord : une fillette de 2 ans grièvement blessée par un Rottweiler alors qu’elle était en promenade avec sa nourrice

Un chien de type Rottweiler / Illustration Pixabay

Les faits se sont produits lundi en fin d’après-midi, dans le village de Péronne-en-Mélantois, dans le nord de la France.


C’est un drame survenu ce lundi soir qui a choqué tout un village situé à proximité de Lille (Nord). Un Rottweiler qui a échappé à la vigilance de ses maîtres, a attaqué une petite fille de deux ans qui était en promenade avec sa nourrice, relate France Bleu.

Au moment des faits, la victime se trouvait dans sa poussette lorsque le chien, qui n’était pas muselé, s’est jeté sur elle, l’a mordant au visage à de multiples reprises.

Grièvement blessée

La fillette, le visage défiguré, a été transportée en urgence au CHU de Lille dans un état grave. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé, soulignent nos confrères. La nourrice, fortement choquée par ce drame, a elle aussi été prise en charge à l’hôpital.

L’animal a quant à lui été capturé et pourrait être euthanasier à la suite des faits. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal qui s’est échappé de son domicile, était en règle, la mairie de Péronne-en-Mélantois ayant délivré un permis de détention aux propriétaires de l’animal qui est un chien de garde et de défense classée en catégorie 2.

Par La Rédaction

La Rédaction: