Essonne : une personne tuée et trois autres blessées au cours d’une soirée à Morangis, l’auteur est toujours en fuite

Illustration d'un brassard de Police / AM J/R

Une soirée a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Morangis quand une personne a été mortellement poignardée. Trois autres personnes ont été légèrement blessées. L’auteur de l’agression est quant à lui toujours en fuite.


Ce devait être une soirée comme les autres mais celle-ci a tourné au drame ! Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 6 heures du matin, les policiers ont été appelés pour une personne agressée à l’arme blanche.

Selon une source policière, les fonctionnaires arrivés sur place, ont trouvé une personne inconsciente, allongée sur le sol, entourée de plusieurs individus au niveau du 7 avenue Ferdinand de Lesseps à Morangis, dans l’Essonne.

L’agresseur est activement recherché

Les pompiers arrivés sur place n’ont rien pu faire pour sauver la victime qui est décédée des suites de ses blessures. Selon cette même source, trois autres personnes ont été blessées alors qu’elles sortaient d’une soirée qui s’est déroulée au numéro 9 de cette même rue. L’une a été blessée au niveau de la tempe, l’autre à la main gauche et la troisième victime au niveau du bras gauche. Les trois personnes ont été prises en charge pour des blessures légères, nous précise cette même source.

Selon un témoin, l’auteur des faits serait arrivé à hauteur de sa victime alors qu’il se trouvait en tant que passager arrière d’une clio blanche. L’individu serait ensuite descendu du véhicule avant de poignarder le jeune homme au niveau de l’abdomen, le blessant mortellement.

D’autres personnes présentes ont alors tenté de s’interposer. Elles ont été légèrement blessées par ce même individu. L’homme, d’origine antillaise, décrit par le témoin, a ensuite pris la fuite.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Juvisy. La police judiciaire d’Évry a été saisie.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: