États-Unis : un jeune de 18 ans ouvre le feu dans une école primaire, tuant 19 enfants et 2 enseignants

Un bandeau de police / Pexel

Les États-Unis sont de nouveau endeuillées après la tuerie survenue dans une école primaire du Texas, ce mardi 24 mai.


Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu ce mardi 24 mai dans une école primaire du Texas. Le bilan est très lourd car 21 personnes ont été tuées, dont 19 enfants âgés de moins de 10 ans et deux enseignants, rapporte CNN.

Un nouveau drame lié aux armes à feu qui endeuille à nouveau le pays

Les faits se sont produits à l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde au Texas où sont scolarisés des enfants âgés de moins de 10 ans. L’adolescent, identifié comme étant Salvador Ramos, de nationalité américaine, aurait d’abord visé sa grand-mère dont on ignore actuellement son état de santé, avant de se rendre à l’école en voiture et d’y ouvrir le feu.

Les circonstances de cette attaque ne sont pour le moment pas connues. L’auteur de la fusillade a quant à lui été abattu par la police.

Le président des États-Unis, Joe Biden qui a pris la parole depuis la maison blanche pour s’adresser à la nation après cette nouvelle tuerie.

« Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? » a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron s’est également exprimé sur son compte Twitter après ce terrible massacre : « 19 victimes n’avaient pas plus de 10 ans. Dans leur école au Texas, des enfants et enseignants ont été lâchement assassinés. Le choc et la peine du peuple américain, la colère de ceux qui luttent pour mettre fin aux violences, nous les partageons. » a ainsi déclaré le Président de la République.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: