La jeune femme de 38 ans qui s’en était pris à un sapeur-pompier de Paris en marge des manifestations du 1er mai, a été reconnue coupable d’avoir agressé le militaire.
Hager A, la street-medic et manifestante, suspectée d’avoir agressé un pompier lors des manifestations du 1er Mai à Paris, était jugée ce mercredi 1er juin devant le tribunal correctionnel.
À l’issue du procès, la jeune femme de 38 ans, a été reconnue coupable. Hager A. a été condamnée à dix mois de prison ferme. Elle a par ailleurs interdiction de manifester pendant un an. La jeune femme doit également verser la somme de 700 euros de préjudices moral au sapeur-pompier qu’elle a agressé, précise la journaliste Noémie Schulz, journaliste pour CNEWS.
Le 1er Mai dernier, les images de l’agression du pompier, avaient été largement relayées sur les réseaux sociaux et sur les chaînes d’informations en continue. Sur les images, on pouvait-y voir la jeune femme, venir porter plusieurs coups sur le casque d’un pompier en marge de la manifestation qui avait été émaillée par de nombreux incidents.
La manifestante avait ensuite été interpellée quelques instants plus tard puis placée en garde à vue.
Par La Rédaction