Procès d’Amber Heard : l’actrice condamnée à verser 15 millions de dollars à l’acteur Johnny Depp pour diffamation

Amber Heard, entourée de ses deux avocats, à l'annonce du verdict ce mercredi 1 juin 2022 / Capture Youtube CBS News

Le verdict du procès des deux anciens époux, Amber Heard et Johnny Depp, a été rendu ce mercredi 1 juin 2022.


Après près de 13 heures de délibération, le tribunal américain a rendu son verdict hier soir. Amber Heard, ancienne épouse de Johnny Depp, a été condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts envers l’acteur de Pirate des Caraïbes pour diffamation.

Si Johnny Depp a remporté cette bataille judiciaire que les américains suivaient depuis plusieurs mois, les jurés ont conclu que les anciens époux s’étaient mutuellement diffamés par l’intermédiaire des médias. Tout au long du procès, la vie privée des deux célébrités a été dévoilée au grand jour.

Le tribunal a estimé que Amber Heard avait émis de multiples fausses déclarations, se faisant ainsi passer pour une victime de violences conjugales.

« Le jury m’a rendu à la vie »

Johnny Depp, le 1 juin, sur son compte Instagram

La jeune femme de 36 ans, le visage fermé, a donc accueilli le verdict non sans une certaine émotion.

De son côté, Johnny Depp, qui n’était pas présent à l’audience, a tenu à réagir sur les réseaux sociaux après l’annonce du verdict. Dans une longue publication partagée sur son compte Instagram, l’acteur de 58 ans a écrit : « Le jury m’a rendu à la vie ! » avant que ce dernier n’ajoute : « Le meilleur est encore à venir et un nouveau chapitre s’est enfin ouvert. »

Lors de ce même procès qui aura duré six semaines, l’acteur s’était défendu des accusations dont il faisait l’objet de la part de son ex-épouse. Il avait assuré n’avoir jamais levé la main sur une femme. Johnny Depp qui a expliqué à plusieurs reprises que ce procès avait ruiné sa carrière d’acteur, réclamait 50 millions de dollars en compensation.

De son côté, Amber Heard, qui avait contre-attaqué, en réclamait le double, estimant que trois déclarations d’un ex-avocat de Johnny Depp au quotidien Daily Mail en 2020 étaient à leur tour diffamatoires.

Tout au long du procès, de nombreux fans de l’acteur américain avaient tenu à apporter leur soutien à Johnny Depp. Ces derniers ayant exulté à l’annonce du verdict de ce procès qui aura fait la une de tous les tabloïds américains durant plusieurs semaines.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: