États-Unis : âgé de 12 ans, il braque une station-service avec le pistolet de son père

Un enfant de 12 ans, braque son arme à feu chargée sur une commerçante aux USA / Capture abc7

L’enfant de 12 ans, s’est emparé de l’arme à feu de son père qu’il avait trouvé dans son coffre-fort avant de braquer une station-service.


Les faits remontent au 1er juin, où un enfant de 12 ans n’a pas hésité à braquer une station-service de l’État du Michigan (États-Unis), comme l’ont rapporté les médias locaux.

La scène, filmée par les images de vidéo surveillance de la station, montrent le jeune homme sortir une arme de son sac à dos face à la gérante avant de tirer un coup en l’air pour montrer que celle-ci est belle et bien chargée.

La commerçante a alors remis un sac contenant la somme de 5000 dollars en espèce au jeune braqueur qui a ensuite pris la fuite. Ce dernier, très rapidement identifié, a été appréhendé à quelques pâtés de maisons de la station-service où il venait de commettre son méfait.

Au moment de son interpellation, le jeune homme scolarisé dans un collège de la région, aurait expliqué aux policiers qu’il avait pris l’arme à feu dans le coffre-fort verrouillé de son père.

Si il n’est seulement âgé que de 12 ans, l’adolescent devrait être prochainement juger comme un adulte. Si personne n’a été blessé dans la station-service, cette nouvelle agression remet fortement en cause la circulation des armes aux États-Unis, qui sont chaque année le théâtre de graves tueries ou d’accident comme avec cet enfant de 2 ans qui a tué accidentellement son père avec une arme à feu retrouvée dans le sac à dos de la victime.

Par La Rédaction

La Rédaction: