Saône-et-Loire : une adolescente de 13 ans retrouvée morte à Clessé, son petit ami placé en garde à vue

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

Le corps sans vie d’une jeune fille de 13 ans a été retrouvé ce jeudi matin à Clessé.


Elle n’avait plus donné signe de vie. Ce jeudi matin, le corps sans vie d’une jeune fille de 13 ans a été retrouvé à Clessé, derrière l’école du village.

Depuis mercredi soir, l’adolescente de 13 ans scolarisée en classe de 4ème au collège Victor-Hugo de Lugny, était portée disparue, rapporte Le JSL.

Selon BFMTV, le corps de l’adolescente a été découvert aux environs de 6h30, par une habitante qui a aussitôt prévenue les secours. Un vaste dispositif de gendarmes et de secours ont été déployés sur place.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille aurait été poignardée au cou.

Son petit ami de 14 ans placé en garde à vue

Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place au collège Victor-Hugo où était scolarisée l’adolescente. Une enquête judiciaire est en cours. Un adolescent âgé de 14 ans a été placé en garde à vue, soulignent nos confrères qui précisent que ce jeune homme pourrait être le petit ami de la victime.

Dans ce petit village de Clessé, c’est l’incompréhension et surtout l’émotion pour de nombreux habitants de cette commune de Haut-Mâconnais qui connaissaient la victime.

« C’est une jeune fille qui avait fait toute sa scolarité à l’école de Clessé donc elle était très connue dans ce petit village. » a de son côté déclaré Pierre N’Gahane, le recteur de l’académie de Dijon, au micro de BFMTV.

L’enquête se poursuit. Une conférence de presse doit se tenir à 18 heures.

Par La Rédaction

La Rédaction: