Un couple qui se promenait lors du vide-grenier de Ploufragan (Côtes-d’Armor), ont découvert que l’un des brocanteurs vendaient leurs objets dérobés lors d’un cambriolage survenu quelques mois plus tôt.
Ils ne s’attendaient sûrement pas à faire une telle découverte. Ce lundi 6 juin, un couple se promenait sur une brocante organisée sur la commune de Ploufragan lorsque les deux personnes ont été intriguées par l’un des stands, rapporte Ouest-France.
Ces dernières ont très vite remarqué que de nombreux objets présentés sur la table, ressemblaient fortement à ceux qui leur avaient été volés au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile en janvier dernier.
Le couple décide alors de prévenir la police de Saint-Brieuc, qui arrivée sur place, constate les faits. Le brocanteur est immédiatement interpellé puis transporté à son domicile où une perquisition a lieu. Malgré les faits qui lui sont reprochés, le vendeur nie tout.
Une seconde perquisition sera de nouveau effectuée, en présence du couple cette fois-ci. L’homme et la femme reconnaissent immédiatement de nombreux objets présents dans l’appartement du vendeur qui explique de son côté, avoir acheté les produits sur internet, comme le précise le quotidien régional.
Les propos de l’homme de 59 ans ne collent pas avec les investigations menées par la police qui dispose désormais suffisamment de preuves poussant ce dernier à reconnaître le cambriolage.
Ce dernier doit prochainement être convoqué par la justice où il devra s’expliquer des faits qui lui sont reprochés. L’ensemble des objets ont été remis aux propriétaires.
Par La Rédaction