La victime qui effectuait son stage de troisième est morte à Saint-Lumine-de-Clisson.
Ce jeudi matin, un dramatique accident s’est produit sur un chantier de la commune de Saint-Lumine-de-Clisson, au sud de Nantes. Selon Ouest-France, un adolescent de 14 ans, qui effectuait son stage de troisième, est décédé sur un chantier.
Le jeune homme est mort après avoir été écrasé par un mur qui s’est effondré sur un chantier de démolition, à la suite d’une manœuvre. « Le jeune était en stage de 3eme sur un chantier de démolition et lors d’une manœuvre, le mur d’une maison qui avait été incendiée et devait être détruit s’est effondré sur lui. Il était sûrement fragilisé. » a précisé la gendarmerie à nos confrères du Parisien.
Les secours ont tenté de réanimer l’adolescent qui est décédé sur places des suites de ses blessures.
De son côté, France Bleu précise qu’au « moment où la mini-pelle met à terre un pan de mur, le garçon se trouve écrasé par ce mur d’environ 3 mètres de haut. »
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Pourquoi l’adolescent, en stage d’observation se trouvait-il dans cette zone. Au collège où était scolarisée la victime, une cellule psychologique a été mise en place.
Par Jérémy Renard