Essonne : un policier traîné sur une dizaine de mètres au cours d’un contrôle à Sainte-Geneviève-des-Bois

Un véhicule de la police nationale / Youtube

Le policier, a été traîné sur une dizaine de mètres par un individu qui a pris la fuite au cours d’un contrôle. Il est activement recherché.


Ce lundi, en fin d’après-midi, les policiers de police secours de Sainte-Geneviève-des-Bois ont été appelés à intervenir dans la zone industriel de la Croix-Blanche, à la suite du comportement suspect d’un homme.

Selon une source policière, l’individu aurait quelques instants plus tôt, fait monter un jeune homme dans sa voiture qu’il venait d’accoster sur le parking à proximité du magasin Courir, lui prétextant qu’il avait besoin de lui pour aller retirer de l’argent à un distributeur de la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois. Les deux hommes font l’allez retour et reviennent sur le parking de La Croix-Blanche.

La victime, sentant que quelque chose d’anormal était en train de se produire, a immédiatement téléphoné à son père qui a aussitôt contacté la police. Arrivés rapidement sur place, les policiers viennent à la rencontre du jeune homme qui désigne l’individu au comportement suspect, stationné à seulement quelques mètres des fonctionnaires.

Un policier légèrement blessé après avoir été trainé sur plusieurs mètres

Les policiers arrivent à hauteur de l’automobiliste qui est immédiatement contrôlé. Au cours du contrôle, l’homme qui est sorti de son véhicule, prétexte aux agents que ses papiers d’identité se trouvent dans l’habitacle.

Ce dernier remonte dans sa voiture avant de démarrer brusquement. Au même, moment, l’un des policiers qui se trouvait à proximité de la portière côté conducteur, est traîné sur une dizaine de mètres. L’un des autres policiers va alors faire usage de son arme, tirant à deux reprises en direction des pneus pour tenter de stopper le fuyard qui parvient tout de même à prendre la fuite.

Dans sa chute, le policier qui a été éjecté, s’en est sorti avec de légères blessures. « Notre jeune collègue qui a été traîné, a été victime d’une dermabrasion au niveau des hanches et des cuisses. » nous précise cette même source.

L’automobiliste n’a pour le moment pas été identifié. Une enquête est en cours.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: