Paris. Incident ce matin devant l’entrée de l’Assemblée nationale quand une écologiste a brandi une banderole : « le problème c’est pas les immigré.es, c’est les 3 degrés ! »

Une banderole dépliée devant l'Assemblée Nationale contre le RN / Capture Twitter @Pauline_RF

Ce mercredi matin, les nouveaux députés du Rassemblement national ont fait leur entrée à l’Assemblée nationale lorsqu’un incident s’est produit devant les grilles du bâtiment.


Marine Le Pen, entourée des députés du Rassemblement national, a fait son entrée à l’Assemblée nationale ce mercredi 22 juin. Alors que de nombreux médias étaient présents pour couvrir l’évènement, un incident s’est produit devant les grilles du bâtiment.

Une élue écologiste a brandi une banderole sur laquelle était inscrit : « le problème c’est pas les immigré.es, c’est les 3 degrés. ». Cette dernière a aussitôt été interceptée par la gendarmerie qui assurait la sécurité du bâtiment du gouvernement.

Il s’agit de Pauline Rapilly-Ferniot, conseillère municipale EELV de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La jeune femme écologiste qui est également membre du collectif ibiza. En avril dernier, Pauline R.F, avait déjà interrompu une conférence tenue par Marine Le Pen dont celle-ci était consacrée à la politique étrangère. La jeune femme avait brandi une pancarte en forme de cœur sur laquelle on pouvait-y voir la Député et conseillère départementale du Pas-de-Calais apparaître en photo aux côtés de Vladimir Poutine.

La militante avait alors été rapidement exfiltrée par le service de sécurité de la candidate qui avait pu poursuivre son discours devant les journalistes présents.

Par La Rédaction

Jérémy Renard: