Un bébé de 11 mois décède à la crèche : l’employée a avoué avoir empoisonné l’enfant

Illustration d'un bébé / Pixabay

Le drame s’est produit dans une crèche de Lyon. L’employée qui a été placée en garde à vue, est passée aux aveux.


Le puéricultrice d’une crèche située dans le 3ème arrondissement de Lyon est depuis ce vendredi soir en garde à vue à la suite du décès d’une fillette de onze mois dont elle avait la responsabilité.

L’employée est soupçonnée d’avoir volontairement tué l’enfant ce mercredi, en lui faisant ingérer un produit caustique. Lors de sa garde à vue, la femme a reconnu avoir empoissonné le nourrisson qui avait été retrouvé inconscient dans la matinée de mercredi. L’enfant qui n’avait malheureusement pas pu être réanime.

La puéricultrice a reconnu les faits

Selon TF1, Nicolas Jacquet, procureur de la République de Lyon, a déclaré que l’employée : « placée devant plusieurs éléments de l’enquête, cette dernière (l’employée) reconnaissait qu’excédée par les pleurs de l’enfant, elle l’avait aspergé puis lui avait fait ingérer un produit caustique. » considérée comme étant une substance corrosive.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’employée n’est pas connue de la justice. Cette dernière devrait prochainement l’objet d’une expertise psychiatrique. De son côté, le parquet de Lyon, demande son placement en détention provisoire.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: