On en sait désormais un peu plus sur les circonstances exactes du drame qui ont conduit au décès d’une jeune fille de 18 ans.
Mardi dernier, une jeune fille de 18 ans est décédée des suites de ses blessures après avoir fait une chute du pont de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de ce drame qui ont conduit à la mort de la jeune fille.
Selon Le Parisien, ce sont deux gendarmes qui se trouvaient en permission, qui ont remarqué le comportement suspect d’une voiture qui s’est arrêtée devant eux alors qu’ils se trouvaient sur le pont. Un homme âgé de 45 ans et sa fille de 18 ans sont ensuite descendus du véhicule avant de se diriger vers la rambarde du pont.
Puis l’homme a poussé la jeune femme dans le vide, soit une chute de près de 68 mètres de haut alors que les deux personnes se trouvaient sur le partie la plus haute du pont. D’importants moyens de secours avaient alors été engagés pour retrouver la jeune femme qui a pu être extraite de l’eau aux environs de 15h50. Cette dernière qui était en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être sauvée malgré plusieurs tentatives de réanimation.
Le père de la jeune fille a tenté de se jeter du pont mais les militaires l’en ont empêché. L’homme a été immédiatement placé en garde à vue pour homicide volontaire. Il a ensuite été mis en examen pour assassinat, précise Ouest-France. Les raisons de son geste ne sont pour le moment pas connues.
Une enquête a été ouverte et confiée aux brigades de Montoir-de-Bretagne et de Saint-Nazaire.
Par Jérémy Renard