Les États-Unis ont de nouveau été endeuillées à la suite d’une fusillade survenue ce lundi, pendant le défilé du 4 juillet à Highland Park (Illinois).
Parents et enfants s’étaient réunis à Highland Park pour célébrer ce lundi 4 juillet, la fête de l’indépendance aux États-Unis. Alors que les familles paradaient dans les rues, des tirs ont été entendus, créant instantanément la panique dans la foule.
Le bilan est lourd puisqu’au moins six personnes ont été tuées et vingt-six autres blessées. Les victimes qui sont âgées de 8 à 85 ans.
Selon le MailOnline, l’auteur des coups de feu se prénommerait Bobby Crimo et serait âgé de 22 ans. Ce dernier est monté sur un toit avant de tirer au hasard sur les spectateurs avec un fusil. Il a finalement été interpellé quelques heures après les faits. Toujours selon le MailOnline, le jeune homme était « connu des forces de l’ordre ».
Joe Biden de nouveau choqué par cette fusillade, partage son émotion
Le Président américain, s’est exprimé quelques temps après cette nouvelle tragédie sur les réseaux sociaux. Joe Biden a publié un tweet dans lequel il écrit : « Jill et moi sommes choqués par la violence armée insensée qui a encore une fois semé le chagrin dans une communauté américaine en ce jour de l’indépendance. Comme toujours, nous sommes reconnaissants envers les premiers intervenants et les forces de l’ordre sur les lieux. »
C’est désormais la 15ème fusillade qui se produit aux États-Unis depuis le début de l’année. De son côté, Joe Biden a fait savoir qu’il allait continuer à se battre contre « l’épidémie de violence par armes à feu » comme il l’a indiqué par voie de communiqué.
Par Jérémy Renard