Le préfet de police de Paris, Didier Lallement devrait quitter son poste le 20 juillet

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement / Capture CNEWS

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement va quitter son poste le 20 juillet après avoir occupé le poste depuis le 21 mars 2019.


Didier Lallement ne devrait plus occuper le poste de préfet de police de Paris au 20 juillet prochain. D’après plusieurs sources concordantes au ministère de l’intérieur et à la Préfecture de police de Paris qui se sont confiées au Monde, les fonctions actuelles de Didier Lallement prendront fin au mercredi 20 juillet à la suite d’un conseil des ministres.

Une source au ministère de l’intérieur a toutefois précisé à nos s confrères que « La date est susceptible d’évoluer en cas d’imprévu ou de force majeure, mais elle a bien été arrêtée il y a une dizaine de jours ».

Âgé de 65 ans, Didier Lallement avait été nommé préfet de police de Paris le 21 mars 2019. Au cours de son mandat, ses méthodes de gestion de crise avaient souvent été au centre des débats, notamment durant la période des mouvements des gilets jaunes.

Au cours de cette même période, Didier Lallement, avait crée les brigades de répression de l’action violente motorisées, autrement appelée la BRAV-M qui s’inscrivaient dans le schéma national du maintien de l’ordre.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: