Invitée ce dimanche sur BFMTV, Marine Le Pen a fait savoir qu’elle approuvait totalement la proposition du ministre de l’Intérieur concernant l’expulsion de « tout étranger » qui « a commis des actes graves ».
La cheffe de file des députés du Rassemblement national a été claire ce dimanche. Invitée sur BFMTV, Marine Le Pen a exprimée sa totale adhésion à la proposition de loi du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, visant à expulser « tout étranger » qui « a commis des actes graves ».
« S’il veut expulser les étrangers coupables de crimes et de délits c’est oui 100 fois oui. » a ainsi déclaré Marine Le Pen.
Gérald Darmanin s’était ainsi exprimé dans les colonnes du journal Le Monde pour expliqué qu’il souhaitait « permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire. »
La loi française actuelle fixe des conditions pour empêcher l’expulsion d’étrangers, notamment une arrivée sur le territoire avant l’âge de 13 ans, une disposition que Gérald Darmanin souhaite faire sauter. Cette mesure doit être intégrée à la future loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi).
Le ministre de l’Intérieur avait ainsi déclaré : « Je vais être explicite : nous voulons permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par la justice, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national. » au sujet de cette loi consacrée à la sécurité.
Si Marine Le Pen explique « signer des deux mains » cette nouvelle mesure, la Présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale poursuit : « On va même améliorer son texte, à mon avis, pour lui permettre d’être plus efficace, d’être plus performant. » ajoutant que ce texte « c’est dans notre projet depuis des années. »
Par La Rédaction