Joe Biden contraint d’interrompre son discours quand le père d’une victime tuée dans une fusillade l’interpelle

Joe Biden interpellé par un père de famille lors de son discours sur les armes à feu / Capture CNN

Le Président des États-Unis qui portait un discours sur l’interdiction des armes d’assaut aux USA, a été interpellé au cours de son discours par le père d’un adolescent tué au cours d’une fusillade.


Joe Biden a donné un discours à la Maison Blanche autour du renforcement des armes à feu dans le pays. Le Président a profité de l’occasion pour célébrer l’adoption d’une nouvelle loi bipartite sur le contrôle des armes à feu.

« Aujourd’hui est un jour important. C’est la preuve que malgré les oppositions, on peut faire des progrès significatifs dans la lutte contre la violence des armes. » a déclaré Joe Biden avant d’être soudainement interrompu par Manuel Oliver, le père d’un adolescent tué au cours de la fusillade de Parkland en 2018 qui avait fait 17 morts.

« Nous devons faire plus que cela. Cela fait plusieurs années que nous subissons ça. » a expliqué ce dernier au Président qui à son tour à répondu : « Ne vous y trompez pas pas, cette législation est un vrai progrès. Mais nous devons encore faire plus. » a fait savoir le Président américain.

Le père de la victime qui avait été invité à ce discours, a ensuite été escorté par la sécurité vers l’extérieur de la Maison Blanche. L’homme s’est ensuite exprimé à la presse : « Je ne suis pas ici pour participer à une célébration. J’avais besoin d’être là et de dire ce que j’avais à dire. Certains ont dit que ce n’était pas le bon moment mais je pense que tu ne peux pas attendre pour le bon moment. Il faut faire en sorte que ce soit le bon moment. J’ai juste dit au président que je connais personnellement, pour qui j’ai voté, pour qui j’ai fait campagne. Monsieur Biden, vous pouvez faire mieux. » a ainsi déclaré le père de famille.

Les États-Unis ont adopté leur première loi majeure sur la sécurité des armes à feu depuis des décennies à la suite de plusieurs fusillades très médiatisées.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: