Ce lundi 18 juillet, il a fait extrêmement chaud sur l’ensemble du territoire. Plusieurs villes de l’Ouest du pays ont atteintes des températures records jamais enregistrées.
Des températures suffocantes. La journée de ce lundi a été particulièrement compliquée pour les français qui ont été exposés à de très fortes températures. Dans l’Ouest du pays, plusieurs villes ont atteintes des températures records de chaleur comme Biscarosse (40) qui a passé la barre des 42 degrés (42.6°C) ou encore Cazaux (33) avec 42.4°C enregistrés ou encore Nantes avec une température ressentie à 42.0°C.
De son côté, Météo-France a dressé la liste des villes où les records de températures ont été atteints ce lundi 18 juillet.
Ces températures particulièrement élevées dans le Sud-Ouest de la France favorisent la propagation des flammes, notamment à la Teste-De-Buch où près de 15.000 hectares ont déjà été ravagés par ces violents incendies. Les pompiers continuent de lutter contre les feux jours et nuits avec d’importants moyens terrestres et aériens. D’autres renforts venus d’autres casernes, doivent arriver d’ici les prochaines heures.
Par Jérémy Renard