Ce dramatique accident s’est produit dans un centre équestre d’Ille-et-Vilaine qui hébergeait une colonie de vacances de 26 enfants âgés de 9 à 13 ans.
Ce mardi 19 juillet, un accident impliquant des poneys et des enfants s’est produit dans un centre équestre de Saint-M’Hervé en Ille-et-Vilaine.
Selon Le Journal de Vitré, les pompiers sont intervenus en début de soirée au domaine de la Haute Hairie non loin de Vitré, à la suite d’une bousculade entre des poneys et un groupe d’enfants issus d’une colonie de vacances qui étaient encadrés par des adultes.
Plusieurs enfants blessés dont trois en urgence absolue
Le bilan de cet accident est lourd puisque 17 personnes ont été blessées dont des enfants. Selon nos confrères, « trois enfants blessés sont en urgence absolue ». Deux d’entre eux ont été transportés par hélicoptères vers des centres hospitaliers de la région. 14 blessés se trouvent quant à eux en urgence relative dont deux adultes qui encadraient cette colonie.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident. Selon les premiers éléments, l’accident s’est produit lorsque les enfants et deux accompagnants emmenaient les poneys au champ. « Sur le chemin, l’un des poneys, sans doute celui de tête, a fait demi-tour pour une raison indéterminée, suivi par d’autres. Dans leur fuite, les animaux ont bousculé et renversé le groupe », a déclaré Philippe Astruc, le procureur.
Par La Rédaction
Je pense qu’il ne faut pas utiliser les animaux comme « divertissement public »