La vidéo filmée dans la cours de l’Élysée par un journaliste d’Europe 1, montrant des dizaines de véhicules allumés sous une forte température fait polémique depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas le bon exemple ! Alors que depuis plusieurs semaines, de nombreux membres du gouvernement défilent sur les plateaux télévisés pour demander aux français de faire des efforts, notamment sur la consommation d’énergie, une vidéo publiée ce vendredi sur Twitter par le journaliste d’Europe 1, Jacques Serais, montre tout l’inverse en matière de respect sur l’économie d’énergie.
Le journaliste qui était présent ce vendredi dans la cour de l’Élysée, a pu filmer une dizaine de véhicules de fonction, moteurs allumés, sous une température avoisinant les 27 degrés, attendre la fin du Conseil des Ministres pour assurer la climatisation dans à l’intérieur des habitacles.
Une vidéo qui a fait énormément réagir les internautes qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire des efforts quand une partie du gouvernement ne respecte déjà pas leurs engagements…
Les chauffeurs peuvent couper le moteur, ouvrir les vitres et aller à l'interieur ou il doit faire moins chaud.
— Thonygers (@thonygers) July 29, 2022
Nous on ne laisse pas le moteur tourner devant la maison pour que quand on monte dedant il face frais.
C'est une honte
Pour montrer l’exemple ils devraient supprimer les voitures de fonction : ça pollue, ça coûte cher en carburant et en entretien. Qu’ils prennent les transports en commun, c’est pas ce qui manque.
— Amoureux des mots (@AmoureuxMots) July 29, 2022
Une honte. Toujours faites ce que je dis et pas ce que je fais…
— FABRICE LAFITTE (@FABRICELAFITTE) July 29, 2022
Et les avions dito ! Ex sur les incendies de Girde, Macron est arrivé avec son avion.. Et Darmanin s'est déplacé aussi avec son avion..
— Jehan du Pyat de Toriac (@jeanvige) July 29, 2022
C'est sérieux ça alors que les mêmes demandent aux français de se serrer la ceinture.. ?
Par Jérémy Renard