La vidéo filmée dans la cours de l’Élysée par un journaliste d’Europe 1, montrant des dizaines de véhicules allumés sous une forte température fait polémique depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas le bon exemple ! Alors que depuis plusieurs semaines, de nombreux membres du gouvernement défilent sur les plateaux télévisés pour demander aux français de faire des efforts, notamment sur la consommation d’énergie, une vidéo publiée ce vendredi sur Twitter par le journaliste d’Europe 1, Jacques Serais, montre tout l’inverse en matière de respect sur l’économie d’énergie.
Le journaliste qui était présent ce vendredi dans la cour de l’Élysée, a pu filmer une dizaine de véhicules de fonction, moteurs allumés, sous une température avoisinant les 27 degrés, attendre la fin du Conseil des Ministres pour assurer la climatisation dans à l’intérieur des habitacles.
Une vidéo qui a fait énormément réagir les internautes qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire des efforts quand une partie du gouvernement ne respecte déjà pas leurs engagements…
Par Jérémy Renard