Trois personnes ont été tuées et six autres blessées après une attaque survenue dans une école maternelle du centre de la Chine, a indiqué la police locale.
Ce mercredi, un important dispositif de policiers et de secours se sont rendus dans une école maternelle située dans le centre de la Chine à la suite d’une attaque qui a fait plusieurs victimes.
Selon la police locale, le bilan fait état de trois morts et de six blessés : « Un malfaiteur armé portant une casquette et un masque a fait irruption à 10H22 (02H22 GMT) dans cet établissement de la province du Jiangxi (est de la Chine). » précise un communiqué.
L’individu âgé de 48 ans, a ensuite pris la fuite après les faits. Il est activement recherché par la police qui a déployé un important dispositif. Sur les réseaux sociaux, un témoin a partagé une vidéo montrant un policier extraire un petit garçon blessé au cours de cette attaque. Pour le moment, on ignore l’âge et l’identité des victimes.
On ignore également l’arme utilisée par l’assaillant qui n’a pas été mentionnée dans le communiqué. On sait toutefois que ces attaques sont courantes dans le pays et que les agresseurs sont souvent porteurs d’armes blanches dans un pays où le port d’arme à feu est interdit pour la majorité des citoyens.
Par Jérémy Renard