Giulia et Alessia, deux adolescentes âgées de 17 et 15 ans, ont perdu la vie ce dimanche matin après avoir été percutées par un TGV alors qu’elles tentaient de traverser les voies.
Drame en Italie. Dimanche dernier, deux adolescentes ont perdu la vie après avoir été percutées par un train à grande vitesse dans la province de Rimini. Selon Sudinfo, Giulia et Alessia, âgées de 17 et 15 ans avaient passé la nuit dans une discothèque de Ricionne.
Aux environs de 6h50, les deux sœurs se sont rendues à la gare pour rentrer chez elles après avoir prévenu leur père par téléphone. Pour des raisons que l’on ignore, les deux victimes ont ensuite tenté de traverser les voies avant d’être percutées par un TGV qui circulait en direction de Milan. Le conducteur n’a rien pu faire pour stopper son train, précisent nos confrères. Les deux jeunes filles qui ont été tuées sur le coup, ont été traînées sur plusieurs centaines de mètres.
Quelques instants avant le drame, de nombreux témoins de la scène avaient tenté d’avertir les deux jeunes filles : « On criait pour qu’elles sortent de là. », a témoigné l’un d’eux au quotidien belge.
Le père des deux adolescentes dévasté !
Suite à ce drame, le maire de la commune de Castenaso, a tenu à apporter son soutien à la famille des victimes. « Toute la communauté de Castenaso se soucie des parents, des proches et des amis. Giulia et Alessia, vous nous avez quittées bien trop tôt. »
De son côté, Vittorio, père des deux sœurs est dévasté ! « Elles étaient ma vie » a ainsi déclaré ce dernier.
Par La Rédaction