États-Unis : un employé de McDonald’s entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé par l’arme à feu d’un client qui jugeait ses frites trop froides

Illustration de frites McDonald's / Pixabay

Un employé américain de l’enseigne de restauration rapide, McDonald’s, a été grièvement blessé par balle par un client du restaurant.


Drame ce lundi soir dans un McDonald’s situé dans le quartier de Brooklyn à New-York (États-Unis). Un employé a été grièvement blessé par balle après s’être fait tirer dessus par l’un des clients du restaurant. Selon les informations de la police du NYPD et du New York Post rapportées ce mercredi, l’employé âgé de 23 ans aurait eu tout d’abord une altercation avec une femme âgée de 40 qui jugeait que ses frites avaient été servies trop froides.

Selon le journal, cette dernière qui a estimée avoir été ridiculisée par rapport à sa remarque, a alors téléphoné à son fils qui est arrivé quelques minutes plus tard dans le restaurant. Le fils âgé de 20 ans a alors brandi une arme à feu avant de tirer sur l’employé qui était en train de se disputer devant l’établissement avec la mère du tireur.

Hospitalisé dans un « état critique »

Touché au cou, le restaurateur s’est effondré sur le sol avant d’être pris en charge par les secours. Grièvement blessé, il a été transporté dans un « état critique » vers un hôpital de la région.

L’auteur des tirs a quant à lui été immédiatement appréhendé puis placé en détention. Il est poursuivi pour « tentative de meurtre » et « possession d’une arme à feu ». Toujours selon le média américain, sa compagne a également été placée en détention et poursuivie pour les mêmes motifs.

De son côté, la victime n’était pas connue de la justice.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: