Mercredi dernier, le cheval de calèche s’est effondré en pleine rue à Manhattan. L’association PETA dénonce les conditions de maltraitance de ces chevaux de calèche qui transportent des touristes toute la journée.
Il s’est probablement écroulé à « cause de la chaleur » à New-York, comme le rapporte l’association de protection animalière, PETA. Mercredi dernier, Ryder, un cheval de calèche s’est effondré au sol alors qu’il se trouvait entre la 9e et 45e rue dans le quartier de Hell’s Kitchen.
Dans une vidéo qui a été relayée par l’association PETA, on peut-y voir le cheval au sol, entouré de plusieurs personnes dont des policiers qui arrosent l’animal afin de le rafraîchir. Selon l’association, l’animal est resté près d’une heure au sol avant se relever finalement quelques instants plus tard.
PETA dénonce la maltraitance de ces animaux qui sont utilisés pour transporter des touristes
Dans sa publication, l’association souhaite ainsi dénoncer les conditions dont ces animaux sont régulièrement utilisés pour transporter les touristes en calèche. « Les chevaux n’ont pas leur place dans les grandes villes où ils sont constamment mis en danger à cause des voitures, des humains, de la météo, etc. » a ainsi déclaré PETA.
D’autant plus que dans une vidéo publiée plus récemment sur les réseaux sociaux (mais que nous n’avons pas souhaité diffuser), on peut-y voir le propriétaire du cheval et conducteur de la calèche, frapper l’animal alors que celui-ci est à terre et peine à se relever. L’homme tire à plusieurs reprise sur les mors du cheval tout en criant « Debout ! »
Par La Rédaction