Rodéo urbain : un jeune de 19 ans se tue après avoir perdu le contrôle de son deux-roues à Marseille

Un jeune s'amusant sur son deux-roues / Capture BFMTV

La victime, âgée de 19 ans est décédée des suites de ses blessures après un rodéo urbain dans les rues de Marseille.


Un jeune homme de 19 ans est mort ce mardi soir à Marseille après avoir perdu le contrôle de son deux-roues, indique la police du département sur son compte Twitter.

De son côté, 20 Minutes rapporte que l’accident s’est produit aux environs de 21h20, dans le 11e arrondissement de Marseille. Toujours selon la police, le conducteur, porteur d’un casque, a chuté après avoir perdu l’équilibre alors qu’il effectuait une roue arrière sur un boulevard. Dans sa chute, il est venu heurter le trottoir puis un poteau.

Le jeune homme est décédé des suites de ses blessures. Ce dernier qui roulait sans permis ni assurance, était connu des services de police pour plusieurs délits routiers.

Sur son compte Twitter, la police du département, a tenu à rappeler aux usagers, les risques que peuvent représenter les rodéos urbains : « Écoutez les Policiers Arrêtez de vous mettre en Danger et Protégez les autres usagers. »

Un nouveau faits divers qui viens tristement s’ajouter à la longue liste des accidents liés à ces pratiques illégales qui font de nombreux adeptes, notamment chez les jeunes.

Au début du mois d’août, ce sont deux enfants âgés de 10 et 11 ans qui ont été blessés après avoir été renversés par un jeune de 18 qui circulait à moto dans le quartier des Hauts Marcouville à Pontoise (Val-d’Oise). La fillette, plus grièvement touchée, avait été transportée d’urgence à l’hôpital. Victime d’un « un traumatisme crânien », elle avait été opérée. Le conducteur qui avait pris la fuite, s’était finalement présenté de lui-même au commissariat où il avait été placé en détention puis mis en examen.

Face à la multiplication des ces incidents, le gouvernement a décidé de frapper fort. Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui s’est exprimé ce mercredi alors qu’il était en déplacement à Créteil (Val-de-Marne), a annoncé que 16.000 opérations de police ont eu lieu depuis le début de l’année concernant les rodéos urbains. Selon le Ministre, « 2200 personnes ont été interpellées » au cours de ces opérations et « 1800 engins saisis ».

Gérald Darmanin souhaite multiplier ces opérations pour mettre fin à ces rodéos urbains qui gâchent la vie de nombreux français.

Par La Rédaction

La Rédaction: