Éric Brocardi, a fait l’objet de menaces de mort sur les réseaux sociaux pour avoir déclaré être contre le retour des membres non-vaccinés.
Les propos d’Éric Brocardi n’ont pas manqué de diviser Twitter après que ce dernier ait affirmé que les 200 sapeurs-pompiers et 5000 pompiers volontaires suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner contre la covid-19 n’étaient pas indispensables pour combattre les nombreux incendies qui ont ravagé la France ces dernières semaines. Il a affirmé dans Marianne qu’il était préférable d’engager de nouvelles recrues et de sensibiliser les personnes à s’engager.
D’abord victime d’outrages, Éric Brocardi fût par la suite menacé de mort par plusieurs utilisateurs du réseau social de l’oiseau bleu. Selon le Huffpost, le principal intéressé a décidé de porter plainte et de signaler tous les tweets concernés à la Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de regroupement et d’orientation des signalements.
Néanmoins, plusieurs internautes ont souhaité faire part de leur soutien au porte-parole des sapeurs-pompiers sur twitter en postant un message sur le hashtag « #JeSoutiensBrocardi » qui s’est retrouvé en top tweet mercredi.
Éric Brocardi a également pu profiter du soutien du président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers Grégory Allione mais également de plusieurs personnalités politiques telles que Gérald Darmanin, Christian Estrosi ou Renaud Muselier.
Par Khaled Graïdia